Vivez la Saint-Valentin avec E.Leclerc

Le 14 février, place à l’amour, à la passion flamboyante, et aux saveurs enivrantes. Pour le ou la charmer toute la soirée, pourquoi ne pas lui concocter un dîner digne des plus grands restaurants ou des meilleures comédies romantiques ? Evidemment, qui dit Saint-Valentin dit menu des grands soirs : Saint-Jacques, foie gras, fruits de mer – pour info, l’huître a des vertus aphrodisiaques -, caviar, sans oublier le champagne évidemment, tout est bon pour un dîner avec l’être aimé ! Autant de saveurs fines que vous pourrez dénicher dans votre centre E.Leclerc. Et si vous êtes pressé.e, pas d’inquiétude, direction l’espace Traiteur qui saura vous proposer des plats alléchants déjà prêts qui feront mouche.

Pour vous inspirer, voici une recette de Saint-Jacques à la coppa grillée, à réaliser en un temps record.

Saint-Jacques à la coppa grillée

Pour 2 personnes

6 noix de Saint-Jacques moyennes
3 tranches fines de coppa (ou plus selon votre goût)
2 sucrines
1/2 pomme Granny-Smith
2 poignées de mesclun
La vinaigrette
2 cuil. à soupe d’huile d’olive
1 cuil. à soupe de vinaigre de cidre
1 cuil. à café de sirop d’agave
sel, poivre

 

Disposez les tranches de coppa sur une plaque. Enfournez 4 à 5 mn à 200°C/th. 6,5. Laissez refroidir jusqu’à ce qu’elles durcissent puis brisez-les en gros morceaux.
Emincez les sucrines et la pomme épépinée, mélangez avec le mesclun.
Mélangez tous les ingrédients de la vinaigrette. Ajoutez à la salade.
Snackez les Saint-Jacques dans une poêle chaude huilée pendant 1 mn de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Salez, poivrez.
Sur chaque assiette, dressez 3 Saint-Jacques, ajoutez des brisures de chips de coppa sur les noix, puis la salade assaisonnée à côté.